Toyota : le gros bon sens…du paradoxe
Ils sont forts ces publicitaires ! Avez-vous vu les dernières pubs québécoises pour Toyota qui montrent des gens prendre leur vélo à la place de leur voiture ? (Regardez-les)
Comment arriver à vendre un produit qui n’est, par définition, pas écologique, en utilisant des arguments écologiques ? Je ramasse les copies dans 2h00.
La réponse est pourtant évidente : inviter le consommateur à ne pas utiliser le produit ! Imparable. La voiture que vous venez d’acheter pollue ? Alors ne l’utilisez pas malheureux ! Vous savez bien que la pollution c’est caca enfin !
Monsieur Toyota : « Si vous voulez être un citoyen responsable, à l’écoute de cette belle planète qui est la nôtre, vous laissez votre char au garage. Oui oui, celui-là même que nous venons de vous vendre à crédit. Ce bolide dont vous avez rêvé si longtemps, pour lequel vous vous êtes saigné aux quatre veines, bah vous n’y touchez pas maudit pollueur ! C’est caca je vous ai dit ! Prenez votre vélo à la place ! Ça pollue pas un vélo ! Vous ne voulez pas tuer la planète quand même ?? Pensez à vos enfants ! »
Monsieur le client : « Oui mais alors pourquoi vous ne m’avez pas vendu un vélo quand je suis venu vous voir au magasin ? Ça aurait été plus simple non ? »
Monsieur Toyota : « ... »